Reprise des cours en présentiel

Madame, Monsieur, chers élèves et chers parents d’élèves,

C’est avec plaisir que je vous annonce l’autorisation par décret ministériel de la reprise en présentiel de notre activité à compter du 4 janvier 2021.

Les cours pourront donc reprendre au Conservatoire à partir de cette date pour les élèves, à l’exception des élèves majeurs inscrits en premier et second cycles.

Pour ces élèves dont la reprise n’est pas autorisée par le décret, les cours seront poursuivis en enseignement à distance.

Pour les autres élèves, les cours reprendront normalement sur les sites habituels, aux jours et horaires définis lors de la rentrée de septembre.

Je vous invite par ailleurs à prendre note des conditions pratiques de cette reprise :

Port du masque

Le port du masque est obligatoire dès 6 ans dans les espaces de circulation et pendant les cours à l’exception des temps de pratique pour les instrumentistes à vent.

Couvre-Feu

Tous les cours, sur les 3 sites du Conservatoire, prendront exceptionnellement fin à 19h45 pour satisfaire aux obligations légales de couvre-feu à 20h. Dans le cas de cours planifié(s) au-delà de cette limite horaire, nous vous contacterons dès la reprise de janvier pour convenir d’une adaptation de votre emploi du temps.

Concerts, spectacles, restitutions

Aucune représentation publique n’étant autorisée, l’ensemble de ces activités est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Il est à noter que ces mesures restent susceptibles d’évolution en fonction de l’activité épidémique et du nouveau protocole sanitaire ministériel attendu dans les prochains jours pour les Conservatoires.  Je ne manquerai pas de revenir vers vous si de telles évolutions devaient être portées à votre connaissance.

Au plaisir de vous retrouver pour cette rentrée attendue de tous, je vous adresse mes plus sincères et chaleureux vœux de bonheur pour ces fêtes de fin d’année.

Bien cordialement,

Pour le Président et par délégation
Le Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais en charge des infrastructures et politiques intercommunales culturelles, sportives et de loisirs,

Simone MANGEON

Pin It on Pinterest

Share This