Eveil

Par l’éveil artistique, l’enfant participant à l’atelier sera immergé dans un univers privilégiant le sensoriel, le corporel, le jeu. Ses sens, sa créativité seront éveillés, lui apportant des outils pour s’exprimer au mieux et tout au long de sa formation artistique.

Eveil

L’offre au Conservatoire

EVEIL MUSIQUE ET DANSE : de 4 à 6 ans

Cet atelier hebdomadaire est encadré par deux enseignants travaillant en binôme et présents tous deux pendant l’activité. La découverte pour les enfants d’éléments simples favorisant l’éveil des sens, la créativité, la sensibilité artistique, est au cœur de la proposition. Les aspects communs aux deux arts sont abordés : respiration, écoute, concentration, disponibilité, improvisation…

Les contenus proposés font la part belle à l’exploration de l’espace et du temps et participent à développer le langage corporel dansé (squelette et musculature) et sonore (rythme et voix).

EVEIL THÉÂTRAL : de 8 à 11 ans

Ce cours consiste en une première approche théâtrale à travers la découverte de l’espace. Le travail de groupe, l’exploration du corps et la production de formes visuelles sont privilégiés.

A télécharger

Pin It on Pinterest

Share This